« Notre objectif : renforcer notre présence en France et à l’international, notamment via notre lancement aux USA » – Catherine Walker
Fondatrice du réseau LearnyKids, Catherine Walker revient pour Toute la Franchise sur les atouts de son concept et ses perspectives de développement. Déjà forte d’une présence dans une vingtaine de pays, l’enseigne envisage en effet de s’implanter encore plus largement à l’international.
Quel est le concept de LearnyKids ?
LearnyKids est le premier réseau d’histoires personnalisables pour les enfants avec pour mission d’aider les enfants à apprendre tout en s’amusantDepuis ces dix dernières années, nous avons développé une gamme d’histoires personnalisables dont les enfants sont les héros en nous inspirant de la méthode Montessori et des neurosciences. En effet, les neurosciences ont démontré les « quatre piliers de l’apprentissage » :
- l’attention
- l’engagement actif
- le retour sur erreur
- la consolidation
LearnyKids propose aujourd’hui une gamme de plus de cent produits (des livres, des albums de chansons, des dessins animés personnalisés, des kits éducatifs et des programmes en e-learning) pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.
Quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Ce qui rend LearnyKids unique, c’est la possibilité de se lancer avec un investissement initial relativement faible (à partir de 4.000 euros) pour démarrer son activité facilement et rapidement (en moins de dix jours) sans expertise technique tout en bénéficiant du savoir-faire et de l’encadrement d’un réseau. Et tout ceci est possible grâce à notre savoir-faire et expertise développée depuis ces dix dernières années.Un autre atout repose sur la variété et la qualité des produits car nous proposons à ce jour, une gamme de plus de 100 produits, tous personnalisables en un clin d’œil et disponibles sous différents formats : livre, cd, dvd, kits éducatifs, programmes en e-learning, que soit en version physique ou téléchargeable.Tous les produits sont développés en partenariat avec les membres de notre réseau ainsi qu’avec des experts du monde de l’enfance (orthophonistes, enfants, écoles Montessori et autres). Les enfants deviennent les héros de leurs histoires pour vivre des aventures magiques et palpitantes pour apporter de la magie autour de soi.Notre ambition est d’aider les porteurs de projets de s’épanouir en tant que chef d’entreprise grâce à un concept flexible que leur permet de s’organiser et développer leur activité depuis leur domicile et à leur rythme pour un meilleur équilibre vie professionnelle et personnelle.
Comment avez-vous vécu la crise Covid et comment vous êtes-vous adapté à celle-ci ?
La crise du Covid a eu un impact plutôt positif puisque la demande des parents en recherche d’outils simples et ludiques pour occuper leurs enfants pendant le confinement a explosé.Certains, notamment les personnes qui se concentraient en priorité sur la vente sur les lieux de vente, ont été plus impactés. Nous avons alors mis l’accent sur de nouvelles formations pour leur permettre de développer leurs compétences en marketing digital pour optimiser leur présence en ligne et leurs relations et communication avec leurs clients existants.Nous avons également mis à profit cette période inédite pour développer de nouveaux jeux et kits éducatifs ainsi que le lancement de l’académie LearnyKids avec par exemple la magie des émotions et les P’tits Yogis : des programmes interactifs, ludiques et rigolos que les parents peuvent suivre avec leurs enfants dans la joie et la bonne humeur.
Quel accompagnement avez-vous apporté à vos licenciés pendant cette période ?
L’accompagnement est une priorité pour nous avec un accompagnement sur-mesure pour mieux nous adapter aux besoins et compétences de chacun. Il s’agit d’un accompagnement pluridisciplinaire sous forme de coaching individuel, des moments d’échanges collaboratifs tous les mois, des webinaires avec des sujets variés, parfois plus techniques sur les nouveaux produits, ou sur les techniques de vente offline et online et sur des compétences plus larges comme l’optimisation de son temps de travail et gestion des priorités.Pendant toute cette période, le focus a été sur le marketing digital pour développer une stratégie digitale gagnante, créer des campagnes de ventes automatisées, le tout pour monter en compétences rapidement et accélérer leurs ventes, tout en conservant la flexibilité et l’indépendance dans leur stratégie et temps de travail et faire des clients heureux.2022 promet le lancement de nouveaux programmes axés sur l’apprentissage, la confiance en soi et la résilience et la notion « d’apprendre à apprendre ».
Quel est l’état actuel de votre développement en France et à l’international ?
LearnyKids continue son développement en France. L’objectif est de renforcer notre présence sur le territoire français et à l’international avec notamment avec le lancement de notre activité aux USA.A ce jour, nous comptons 150 distributeurs dans 20 pays, certains produits étant également disponibles dans huit langues.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
2022 promet le lancement de nouveaux programmes axés sur l’apprentissage, la confiance en soi et la résilience et la notion ‘d’apprendre à apprendre’.Nous mettons également l’accent sur l’accompagnement pour encourager les membres du réseau à monter en compétences pour démultiplier et automatiser leurs ventes.
Décrivez-nous le chef d’entreprise idéal
La diversité est notre priorité et recherchons des profils variés. Une réelle motivation pour le monde de l’enfance et de l’apprentissage des enfants est un must.Un bon sens relationnel est indispensable, avec des aptitudes à la communication. Nous vivons dans un monde qui change rapidement : la flexibilité, capacité d’adaptation et d’initiative seront un facteur clé de succès ainsi qu’une bonne organisation, la persévérance et de bonnes capacités d’écoute et d’observation.Et enfin, LearnyKids propose un environnement créatif, passionné et bienveillant, qualités que nous recherchons également dans nos nouvelles recrues.Article de Sandrine Cazan – Publié le 21/05/2022 à 13:47 FRANCHISE LOISIRS